
Pourquoi RenouvOm ?
RenouvOm c’est le mélange de plusieurs valeurs et de plusieurs objectifs. Et c’est pour moi le nom qui représente le mieux l’essence de ce ce que je fais.
RenouvOm comme …
« Renouveau », car c’est ce que nous allons faire émerger chez vous. Le Renouveau selon le dictionnaire, c’est un « Retour à un état précédent après un déclin », avec pour synonyme « renaissance ». Mon objectif est de vous aider à retrouver la paix, la sérénité. Ce que l’on ressent lorsqu’on arrête de se sentir débordé·e par le travail, les enfants, les tâches domestiques, la vie !
« Om̐ » : issu de la fusion des phonèmes sanskrit A, U et M : A représente le commencement, la naissance, et le dieu créateur U représente la continuation, la vie, et le dieu M représente la fin, la mort, et le dieu destructeur du mal
La syllabe représente donc la totalité de ce qui existe, elle est ce « qui contient le passé, le présent et le futur, tout en étant d’essence autre ». En quelques mots, le AUM, c’est soi dans son entièreté, mais c’est aussi le monde.
« Home » , le chez soi en anglais, la maison, le foyer.
Pour faire court, RenouvOm, c’est, grâce à de nouvelles habitudes simples, faire émerger un nouveau « soi », plus serein. Car en s’organisant et en organisant nos espaces intérieurs – maison, bureau, placards – on réorganise également notre espace intérieur – notre esprit, notre mental.
Pourquoi j’ai créé RenouvOm
« Il ne suffit pas de consentir à être heureux, il faut s’aider ; le bonheur est une science. «
Victor Cherbuliez
Avant de changer de voie, j’étais AMO : assistante à maitrise d’ouvrage. En gros, j’assistais, je conseillais, j’aidais des décideurs dans leurs projets. Ma mission, c’est d’aider, d’accompagner en apportant mon expertise et mes qualités humaines.
Créer RenouvOm, C’était redonner vie à cet objectif, à cette mission de vie. C’est inscrit en moi et c’est ce qui me rend heureuse : transmettre ce que je sais, ce qui va pouvoir aider, pour que les gens transmettent à leur tour.
Ma conviction profonde est que l’état de nos espaces est le reflet de notre état psychologique. En regardant le logement ou le bureau d’une personne, même en partie, on peu en apprendre beaucoup sur quelqu’un.
Organisé … désordonné … une question de point de vue
Mais attention, un logement désorganisé peut dire 1000 choses : la personne qui y vit peut effectivement être « en vrac », en souffrance, ou avoir perdu ses repères, et ce pour de multiples raisons. Toutefois une personne HPI (haut potentiel intellectuel) peut avoir besoin de faire de nombreuses choses, d’explorer, et a cette capacité incroyable d’entamer plusieurs tâches. Donc son logement reflète simplement ses potentialités multiples. Enfin, cela peut-être dû à une personne créative, qui s’épanouit dans des espaces qu’elle aménage et agence de manière non logique pour la plupart, mais qui pour elle vont de soi.
A l’inverse, un logement impeccable, ou rien ne dépasse, peut également « parler » de ses occupants, peut exprimer un grand besoin de contrôle, un manque de lâcher prise, une volonté de maîtriser son image. Bref, aucun jugement n’est à apporter. Et puis l’organisation et le désordre sont des concepts très subjectifs. Ce qui semble désordonné, encombré, vide à certaines personnes , ne le sera pas du tout pour d’autres.
La véritable problématique, c’est lorsque votre espace de vie ou de travail crée chez vous un mal-être ou un malaise (mal aise).
Notre logement, constitue notre refuge. Et cela devrait être l’endroit où on se sent bien, libre d’être soi, de poser l’armure. Et surtout l’endroit où on se ressource, ou on s’apaise. Mais quand le logement est désorganisé, encombré, notre esprit sature et notre charge mentale également.
Vous avez pris le temps de lire tout cela, c’est que déjà vous êtes sur la voie d’un renouveau. Alors quand vous serez prêt·e …

Un peu plus sur moi
Ce n’est pas simple de parler de soi. Ca touche à l’intimité. mais puisque vous m’accordez suffisamment de confiance pour me laisser entrer chez vous, dans VOTRE intimité, il est normal que je vous laisse me rencontrer.
Je m’appelle Isaline, j’ai 37 ans, je suis l’heureuse maman de deux louloutes de 6 et 11 ans. Originaire d’Annecy, j’ai vécu à Lyon pour mes études puis j’ai atterri en Savoie.
Des valeurs importantes
Notamment l’écologie et l’environnement. J’ai fait des études de Sciences humaines et sociales. Je suis géographe, spécialisée dans l’aménagement et l’environnement. Mes différents emplois passés m’ont offert l’opportunité de me former sur des sujets qui me tiennent profondément à cœur. Le logement, la gestion du mal logement, de la performance énergétique, des économies d’énergie et surtout de la prise en compte de nos intérieurs dans la gestion de notre santé.
Un autre thème que j’ai largement abordé dans mon travail, c’est le handicap. J’étais touchée à double titre, dans ma vie pro, mais également dans ma vie perso, puisque j’ai eu la chance d’élever deux « beaux-fils », dont l’ainé est autiste. Pour l’accompagner au mieux et le mener vers le plus d’autonomie possible, je me suis formée en tant qu’aidante spécialisée dans les handicaps mentaux et cognitifs.
Tous mes emplois ont eu la même finalité : accompagner, assister, conseiller. Pourquoi? Pour co-construire des projets d’aménagement. Mais je me suis épuisée à devoir sans cesse renoncer à mes valeurs, à travailler sur des projets qui mettaient de côté les problématiques environnementales, la prise en compte de l’accessibilité pour tous, la prise en compte des femmes au sein de l’espace.
Retrouver du sens
Dans le même temps, j’ai vécu des épreuves personnelles qui m’ont profondément marquées. Nous rencontrons tous des épisodes de vie qui nous bouleversent, nous changent. C’est la vie. La résilience fait que je me suis relevée encore plus forte et bien décider venir en aide aux personnes qui ont besoin d’un coup de pouce pour sortir la tête de l’eau.
Je suis profondément optimiste et enthousiaste. J’ai la chance d’être fédératrice. J’ impulse une énergie positive aux personnes qui m’entourent. Curieuse j’ai beaucoup appris et me suis formée dans des domaines qui m’ont fait évoluer personnellement et me servent aujourd’hui dans ma pratique professionnelle.
Si vous me faites confiance, nous aurons peut-être l’occasion d’utiliser les différentes cordes de mon arc pour vous aider à lever vos blocages. Ce travail vous aidera à retrouver une énergie positive : sophrologie, analyse transactionnelle, feng-shui occidental, …
Et si cela ne suffit pas, j’ai la chance d’avoir un réseau de personnes bienveillantes et compétentes à vous recommander, car chacun son métier!
Alors plus qu’une chose à faire, programmer notre prochain échange juste ici :